1m88 , 2021

 

1m88, 2021

Premier chapitre

1m76

Une nouvelle trace a été faite sur le mur de mes parents pendant ces vacances de Noël. Toutes les autres datent des années 90. C’était assez étrange comme sensation.

La fin d’année a été très particulière pour moi puisque j’ai grandi d’au moins 3 cm, peut-être des suites de la Covid. Enfin, on ne sait pas vraiment. J’ai passé un scanner début décembre à la recherche d’un « adénome hypophysaire », une tumeur bénigne qui pourrait faire produire anormalement de l’hormone de croissance. Ils n’ont rien vu de spécial et selon les médecins j’aurais dû grossir des mains et des pieds et certainement pas grandir à 40 ans passés. Ils m’ont aussi  fait le coup de la colonne vertébrale qui aurait pu s’allonger pendant les semaines où je suis resté au lit…. Comme mon médecin traitant avant qu’il ne me mesure une deuxième fois au mois de novembre avec 1 cm de plus qu’en octobre. Il avait fini par dire « Ah, effectivement c’est étrange. »

Cela fait déjà deux mois que je ne suis plus malade et je ne me suis toujours pas tassé. Je dors comme un bébé, je ne me rappelle plus à quand remonte ma dernière insomnie. Je ne sais pas si je serais contant ou complètement angoissé de grandir encore un peu cette année.